Test & Avis du meilleur appareil de cuisson sous vide ? Le Aicok

Aicok s’impose depuis peu sur le marché des produits high-tech électroménagers de nos cuisines. C’est une marque jeune qui a été fondée en 2015 par des anciens employés de Google. Cette société américaine basée à San Francisco a pour objectif principal de proposer des produits électroménagers modernes et healthy à des prix abordables. La marque s’est imposée dans un marché très concurrentiel grâce à la création d’une friteuse sans huile qui est vite devenue un best-seller sur le continent américain. Nous avons réalisé un test / avis sur un des meilleurs produits, un cuiseur sous vide nouvelle génération qui répond aux exigences d’Aicok. C’est-à-dire, un produit high Tech de qualité avec un prix accessible à tous. L’appareil de cuisson sous vide Aicok permet de cuire vos viandes, poissons, légumes à l’abri de l’air, lentement dans un bain-marie à une température stable et basse. Grâce à ce nouveau cuiseur sous vide vous ne raterez plus aucune de vos cuissons et vos aliments resteront savoureux et tendres. Je vous livre mon avis et vous détaille le produit dans ce test complet de l’appareil de cuisson sous vide Aicok.

7.3 Score total
Un appareil de cuisson sous vide high tech avec un très bon rapport qualité/prix

Le cuiseur sous vide Aicok a un design moderne et de très belles finitions de fabrication. Cet appareil de qualité est accessible à tous car son prix est très intéressant.

Précision
8.5
Silencieux
8
Qualité/Ergonomie
9
Prix
9
Note utilisateur: 3 (3 votes)
Appareil de cuisson sous vide Aicok

High tech et très bon rapport qualité/prix

appareil de cuisson vide aicok test

Un appareil de cuisson sous vide high-tech de bonne qualité accessible à tous

La philosophie de la marque américaine est de démocratiser les appareils électroménagers high-tech afin de les rendre accessibles à tous. Aicok souhaite un monde plus healthy et veut permettre à toutes les familles de cuisiner sainement grâce à leurs nombreux produits qui ont un rapport qualité-prix excellent. La cuisson sous vide est aujourd’hui à la mode et à de plus en plus d’adeptes. C’est grâce à des marques comme Aicok que les particuliers peuvent maintenant utiliser des appareils dignes des grands chefs. Cette méthode de cuisson est utilisée par les plus grands restaurants depuis des années mais c’est depuis peu que ces appareils arrivent dans nos cuisines ménagères. Un appareil de cuisson sous vide comme le Aicok permet de cuire à la perfection tous ces aliments. Vous ne raterez plus jamais vos cuissons et ne brûlerez plus vos aliments. Avec l’écran tactile de ce cuiseur sous vide, vous pouvez programmer avec précision la température que vous souhaitez. L’appareil est fiable, la température de l’eau sera stable et ne bougera pas. J’ai testé avec plusieurs sondes et thermomètres afin de vérifier si la température affichée sur l’écran du Aicok était la même. J’ai pu constater une légère différence de 0.1°C par rapport à un de mes thermomètres. C’est généralement le cas pour tous les cuiseurs sous vide destinés à une utilisation non professionnelle. Ce n’est pas 0.1°C qui va vous faire rater une cuisson. Afin de vérifier la stabilité du produit, j’ai ajouté quelques glaçons dans le bain-marie, l’appareil a été sensible et le moteur s’est réactivé plus fortement, en moins d’une minute l’eau a retrouvé la température programmée.  Le plus important pour un appareil de cuisson sous vide c’est la précision de la température ainsi que sa stabilité. L’appareil Aicok rempli parfaitement son rôle et vous permet de cuisiner comme un grand chef directement dans votre cuisine.

Appareil de cuisson sous vide aicok

Caractéristiques techniques :

Thermomètre précis et stable :
La température peut être maintenue avec précision à 0,1°C près.
La température maximale est de 99°C.
Chronomètre :
Le chronomètre se programme facilement via l’écran, une molette est présente pour faire défiler le temps et un bouton pour reset. Temps maximum : 99 heures
Puissance du moteur et fonction silence :
La puissance est de 1500 watts
Écran :
L’écran LCD est grand et dispose d’une bonne lisibilité.
Bouton et molette afin de naviguer facilement dans le menu et choisir la température et le temps.
Garantie :
L’appareil de cuisson sous vide Aicok a une garantie de deux ans.

aicok cuisson sous vide basse température

Avantages :

Produits fiables, stable et précis pour un prix abordable
Écran tactile simple d’utilisation avec un bouton et une molette pour naviguer dans le menu.
Aicok est une marque très proche de ses clients, avoir un service client est un gros avantage pour un produit high-tech, cela change des marques chinoises qui une fois le produit vendu ne s’occupent plus de leur client.

Inconvénients :

L’écran tactile n’est pas aussi pratique que le cuiseur sous vide AUKUYEE, je trouve que la marque triche en appelant son écran  » tactile « , c’est plutôt un écran LCD. Aicok a voulu simplifier l’utilisation de son produit au maximum avec seulement un bouton et une molette. Cela rend l’appareil simple à utiliser mais cela ne vaut pas un écran tactile.

Un design moderne et des performances correctes

L’appareil de cuisson vide Aicok est vraiment joli, son design qui est un mélange d’argent et de couleur noire s’adapte parfaitement à une cuisine moderne. C’est un très bel appareil qui permet aux débutants de s’essayer à la cuisson sous vide avec un produite de qualité. Les performances de ce cuiseur sous vide sont fiables, j’ai aimé la précision et la stabilité de la température. Pour réaliser une cuisson sous vide longue à basse température ce sont vraiment les deux critères les plus importants. C’est un produit simple d’utilisation, comme dit précédemment, je n’ai pas forcément apprécié que la marque se vante de son écran tactile et qui plutôt un LCD pour ma part. Mais, j’ai apprécié la facilité d’utilisation du produit, la molette est agréable pour choisir son temps de cuisson et la température. Je préfère avoir une molette et un bouton pour pouvoir régler et naviguer dans le menu comparé au cuiseur sous vide Wancle qui a un seul bouton pour tout faire.

cuiseur sous vide aicok

Conclusion, Aicok signe un appareil de cuisson sous vide de qualité à un prix abordable

Dans la continuité de cette jeune marque américaine, Aicok a conçu un produit avec un des meilleurs rapport qualité/prix. J’ai apprécié ce produit car Aicok a mis la barre haut en annonçant vouloir créer des produits high-tech de qualité à des prix défiant la concurrence. C’est encore une réussite pour la marque américaine. Vous pouvez commander votre appareil de cuisson sous vide directement sur amazon afin d’essayer cette nouvelle méthode de cuisson. Grâce à Aicok vous mangerez plus healthy, vos aliments garderont leur saveur et vous ne raterez plus jamais vos cuissons !

Appareil de cuisson sous vide Aicok

High tech et très bon rapport qualité/prix