Test / Avis Aukuyee, le meilleur cuiseur sous vide wifi du moment ?

En tant qu’amateur de cuisine sous vide, je vous livre mon avis sur un de mes appareils préférés : le cuiseur sous vide Aukuyee 1100W. Cette technique culinaire est de plus en plus populaire car elle permet d’obtenir des résultats surprenants. En effet, les vitamines des aliments sont préservées et la cuisson est parfaite. Le principe est simple, on scelle les aliments dans un sac en plastique sous vide et on immerge le sac dans un bain d’eau chauffée à la température que l’on souhaite. J’ai réalisé le test du cuiseur sous vide Aukuyee 1100w et je souhaite vous le partager car ce sont mes coups de cœur du moment. C’est un appareil connecté, il suffit de télécharger une application sur son smartphone et de connecter l’appareil en Wi-fi. Avec votre téléphone vous pouvez alors contrôler la température avec précision ainsi que le temps de cuisson. Ce cuiseur sous vide Wi-Fi est simple d’utilisation, la température est stable et précise. Vous ne raterez plus jamais vos cuissons avec le cuiseur sous vide Aukuyee.

6.8 Score total
Un cuiseur sous vide wifi haut de gamme

Sans doute le cuiseur sous vide le plus moderne, qualité de fabrication avec de belles finitions. Un produit complet pour plaire aux utilisateurs débutants comme les plus confirmés.

Précision
9
Silencieux
9
Qualité/Ergonomie
8.5
Prix
7
Note utilisateur: 2.63 (8 votes)
Aukuyee HQ03 WIFI

Moderne et efficace

Aukuyee hq03 cuiseur sous vide

Un cuiseur sous vide connecté en Wi-fi avec de belles finitions

Si vous débutez avec le procédé de cuisson sous vide vous devez vous munir d’emballage sous vide, des sacs spécialisés pour ce type de cuisson ou des sacs de congélation. Une emballeuse sous vide est nécessaire afin d’enlever l’air du sac. Pour cuire vos aliments il faut un thermoplongeur, aussi appelé cuiseur sous vide, comme l’Aukuyee 1100w. Les plus grands restaurants et aujourd’hui les particuliers deviennent des adeptes de la cuisson sous vide. Nous aimons cuisiner à juste température car l’avantage est que vous n’allez plus jamais rater vos cuissons et les aliments seront plus savoureux. Par exemple, si vous souhaitez manger un steak saignant, il suffit de programmer votre cuiseur sous vide à la bonne température et de contrôler le temps de cuisson, la viande sera bien saignante et fondante. Le cuiseur sous vide Ayukee est très pratique car l’appareil se connecte en Wi-Fi, c’est une fonction intéressante car avec votre téléphone vous pouvez gérer facilement la température et le temps de cuisson. Plus besoin de rester devant votre casserole, vous pouvez contrôler votre appareil à distance. Outre cette fonction, qui peut être considérée par certains comme un gadget. Vous n’êtes pas obligé de l’utiliser car l’écran tactile de ce cuiseur vide est complet et permet de tout contrôler. J’ai apprécié la précision de ce cuiseur sous vide ainsi que sa stabilité. J’ai testé plusieurs fois la température de l’eau et c’est toujours bien stable, au degré près. Ce sont mes coups de cœur du moment car l’appareil est silencieux, le design à de belles finitions et l’écran tactile ainsi que l’option connexion au smartphone est un vrai plus.

cuisson sous vide wifi

Caractéristiques techniques

Fonction WI-FI intégré :
Possibilité de contrôler l’appareil avec votre smartphone grâce à une connexion en Wi-Fi.
Thermomètre précis et stable :
La température peut être maintenue avec précision à 0,1°C près.
La température maximale est de 99,9°C.
Chronomètre :
Le chronomètre se programme facilement via l’écran tactile ou votre smartphone. Temps maximum :  99 h 99 minutes
Puissance du moteur et fonction silence :
Le moteur du cuiseur sous vide est silencieux, la puissance est de 1100 watts / 220 volts, la rotation se fait à 360 degrés afin de garder un bain d’eau chauffé de manière uniforme. La vitesse de la pompe est de 7/8 litres par minute.
Écran tactile :
L’écran est grand et tactile, il permet une bonne vision dans n’importe quelle condition : dans le noir ou dans un environnement fortement éclairé.
Application smartphone :
L’application est disponible sur iphone et android. Vous pouvez contrôler l’appareil avec l’application et obtenir des recettes.
Garantie :
Le cuiseur sous vide AUKUYEE est garanti deux ans

cuiseur sous vide test aukuyee hq03

Avantages :

Écran tactile grand et coloré
Facilité d’utilisation
Silencieux
Connexion en Wi-Fi afin de contrôler l’appareil avec votre smartphone
Précision et stabilité de la température

Inconvénients :

L’application mobile contient de nombreuses recettes mais elles sont pour le moment accessible seulement en anglais. Les personnes qui ne parlent pas anglais peuvent se révéler déçu de voir toutes ces bonnes recettes et ne pas les comprendre.

aukuyee wifi

Ergonomie et utilisation du cuiseur sous vide AUKUYEE Hq03 WI-FI

Le cuiseur sous vide AUKUYEE Hq03 WI-FI est un produit avec une esthétique vraiment soignée. C’est un appareil moderne avec de belles finitions, le prix est vraiment abordable car c’est un cuiseur sous vide de grande qualité. L’utilisation est simple, vous allez comprendre en quelques minutes le fonctionnement de l’appareil. Son écran tactile est d’une grande aide car il est complet et contient toutes les fonctions. Son avantage est d’être bien lisible grâce à de gros caractères et d’avoir différentes couleurs à l’affichage. De ce fait, l’affichage coloré permet de voir au loin les différents statuts de cuisson grâce aux changements de couleur : préchauffage / cuisson / fin de cuisson. Le modèle AUKUYEE a quelques ressemblances avec le cuiseur sous vide basse température Wancle que nous avons testé sur cet article. Cependant, l’écran tactile fait vraiment la différence grâce sa facilité d’utilisation et les différents boutons. Sur le cuiseur sous vide Wancle vous avez un seul bouton pour naviguer dans le menu tandis que sur l’Aukuyee vous pouvez choisir la fonction de votre choix facilement grâce au grand écran tactile. Nous avons aussi testé précédemment un modèle qui a un écran tactile : le cuiseur sous vide AICOK. Cependant, l’écran est beaucoup plus petit et le modèle AUKUYEE a le deuxième avantage de pouvoir se connecter en WIFI ce qui facilite l’utilisation.

aukuyee wifi

Le verdict : Notre avis et conclusion sur le test du cuiseur sous vide AUKUYEE

Vous l’avez compris, le cuiseur sous vide AUKUYEE Hq03 WI-FI est mon coup de cœur. Son prix est légèrement plus élevé que les autres modèles que nous avons testés. Néanmoins, la petite différence de prix est totalement justifiée. Vous avez ici un produit de qualité, moderne avec de belles finitions. La fonction Wi-Fi est un vrai plus afin de contrôler de votre téléphone toutes vos cuissons. L’appareil est silencieux, comparé à certains cuiseurs sous vide premiers prix qui sont très bruyants. Si vous voulez réaliser des cuissons de la même précision que les grands restaurants pour épater vos amis. Je vous conseille de commander le cuiseur AUKUYEE HQ03 directement sur le site amazon au meilleur prix en cliquant sur ce lien.

Aukuyee HQ03 WIFI

Moderne et efficace